La Grèce avec le routard : que faire dans ce pays pour un week-end prolongé ?

La Grèce avec le routard : que faire dans ce pays pour un week-end prolongé ?

La Grèce a connu sa part de problèmes économiques au cours des dernières années, mais elle reste l’une des destinations les plus populaires et les plus belles de toute l’Europe. Chaque année, les voyageurs affluent vers ce magnifique pays pour s’émerveiller devant ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses monuments impressionnants et ses paysages naturels à couper le souffle. Il y a de nombreuses raisons de visiter la Grèce, notamment la délicieuse cuisine, les plages de classe mondiale, la riche histoire et les îles magnifiques.

Combien d'heures de vol sont nécessaires pour aller en Grèce ?

De manière générale, la durée de vol pour aller en Grèce est de 3 heures. Mais la durée exacte dépend grandement de l’endroit où vous vous trouvez. Dans tous les cas, il faut bien préparer son voyage.

La durée de vol entre France et Grèce dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous êtes à Paris par exemple, vous devrez prendre le vol pour 3 heures environ. Tout dépend de la destination.

En ce qui concerne la préparation de votre voyage à grece routard, à moins que vous ne deviez y aller en plein été à cause des vacances scolaires, essayez de visiter en dehors de la haute saison de fin juillet à fin août. Pendant cette période, le temps est clément, les prix montent en flèche et partout sont surpeuplés parce que les Grecs eux-mêmes sont en vacances. Mai et juin connaissent des journées chaudes, avec une prolifération de la flore et des nuits fraîches, tandis que septembre et début octobre offrent des journées dorées et la mer conserve sa chaleur estivale.

Manger est invariablement une affaire occasionnelle lors de votre sejour grece. Cherchez les restaurants où les habitants dînent, car la nourriture sera bien meilleure. N’oubliez pas que les Grecs mangent tard, souvent après 22 heures. Demandez toujours du vin local en fût, moins cher que la bouteille, ou essayez un esprit fougueux. De même, ne vous laissez pas berner par de l’eau en bouteille, car ce qui sort du robinet est parfaitement potable.

Que faire en Grèce une fois sur place ?

Grèce est un endroit qui a absolument tout pour plaire. Vous pouvez facilement trouver ou aller en grece. Une fois arrivé, vous pouvez effectuer la visite de l’île de Spinalonga, vous plonger dans la plage de Seitan Limania ou vous promener dans La Canée.

Concernant les activités incontournables à Grèce, vous pourrez :

  • Visiter l’île de Spinalonga

La petite île de Spinalonga est si proche de la Crète et facilement accessible par un petit bateau vers l’île. Perché dans le nord-est de la Crète (dans le golfe d’Elounda), c’est un petit endroit pour explorer certaines des histoires vénitiennes de l’île. C’est un tout petit endroit qui a eu un passé assez mouvementé, avec les raids arabes historiques, la conquête vénitienne, l’occupation ottomane, le tout avant d’être transformé en colonie de lépreux. Heureusement, l’île est beaucoup plus paisible aujourd’hui. Montez sur l’un des petits bateaux qui quittent Elounda toutes les 30 minutes environ. C’est vraiment l’une des meilleures choses à faire en Crète.

  • Plonger dans la plage de Seitan Limania

Relativement près de La Canée (et de l’aéroport de La Canée), la toute petite couverture de Seitan Limania est un endroit idéal pour se détendre et se détendre dans cette magnifique mer Égée. Maintenant, la plage est assez petite et elle est occupée pendant la haute saison. Si vous voulez éviter la foule, passez vous baigner tôt le matin pendant la semaine. C’est vraiment magnifique.

  • Visiter le village coupé de Loutro

Perché sur la côte sud de la Crète, Loutro est un tout petit village de pêcheurs à visiter. Je veux dire, c’est un retour total à la vieille Grèce et la ville ne semble pas avoir beaucoup de développement pour les visiteurs, elle ressemble vraiment à un joyau caché. Une particularité du village est qu’il est inaccessible par voie terrestre et que vous devrez vous y rendre en bateau (ou en randonnée à travers les montagnes). Lorsque vous y êtes, prenez le temps de vous détendre sur le front de mer, profitez de la vue et prenez des fruits de mer sur le front lui-même.

  • Vous promener dans La Canée

La Canée est l’une des plus grandes villes insulaires des îles grecques, ce qui signifie qu’il y a généralement beaucoup à faire. À ne pas rater quand vous souhaitez partir en grece. Assurez-vous de vous promener dans le port vénitien, visitez le vieux phare et visitez le marché Agora où vous pourrez prendre des figues fraîchement cueillies.

Quelle est la durée idéale d'un séjour en Grèce ?

Pour pouvoir profiter de toutes les merveilles que vous procure ce merveilleux endroit, mieux vaut consacrer au moins 7 jours pour des vacances en grece.

Passez au moins sept jours en Grèce et vous pourrez explorer confortablement Athènes et une ou deux îles grecques, par exemple Mykonos et Santorin, ou vous en tenir à la culture et à la cuisine de la Crète. Avec plus de jours à passer, ajoutez quelques îles moins visitées à votre itinéraire ou explorez le continent, des montagnes du Péloponnèse à la Macédoine riche en histoire. Si vous prévoyez une escapade rapide, basez-vous à Athènes avec des excursions d’une journée sur le continent, et une nuit à Naxos, si le temps le permet.