L’Alsace ne se trouve certainement pas à proximité de sa maison ou un peu à l’écart de sa ville. Cependant, il mérite quand même un détour avec ce qu’il offre comme loisir pour petits et grands. Cette destination impressionnera les férus de la nature et à ceux qui rêvent d’une vacance au sein d’un milieu préservé : le parc Cigoland. Mais que peut-on y découvrir ?
Un véritable musée pour animaux
L’Alsace est l’endroit rêvé pour se perdre au milieu d’une nature préservée hors du temps. Mais pour découvrir les vrais trésors de cette terre enchanteresse, autant s’attarder dans le parc d'attractions cigoland en alsace. En somme, il s’agit d’un véritable musée pour animaux où on découvre les espèces emblématiques de la région : les cigognes. Mais on peut observer d’autres animaux pour ceux qui désirent retrouver l’ambiance de la ferme. On y trouve des chèvres, des lamas, des poules de toutes sortes et des ânes. Les enfants auront alors la possibilité de plonger dans l’univers de la ferme et de se confronter à la réalité et donc de faire une différence entre les vrais de ce qu’ils ont tendance à voir dans les livres de conte. Le parc abrite aussi des animaux sauvages, des animaux qui peuvent attirer l’œil des tout-petits dont les paons, les cygnes et les daims. Par ailleurs, si le parc d'attractions cigoland en alsace suscite de l’intérêt, c’est bien parce qu’il en fait un véritable nid pour les cigognes. Elles font partie des espèces rares et mérite que l’on valorise à travers diverses activités. D’ailleurs, pour preuve, un musée de Cigogne a été aménagé sur place dans le but de faire savoir au monde leur mode de vie et leur comportement et tout ce qu’il y a à connaître sur cet animal. Quoi qu’il en soit, on n’y vient pas uniquement pour les Cigognes ou pour des parcours pédagogiques mais aussi pour se détendre et pour apprécier ce lieu de loisirs pour enfants et pour adultes.
À faire dans le parc
Outre la visite du musée des Cigognes qui reste d’ailleurs, un passage obligé, le parc d'attractions cigoland en alsace regorge aussi de nombreuses activités. Les enfants pencheront en faveur de l’aire de jeux. Ils peuvent s’adonner à plusieurs activités nautiques comme le canoë et la piscine à boules mais aussi de monter à bord d’un bateau tamponneur ou au dos des canards géants. Des activités ludiques sont aussi au programme comme une balade sur le train de la mine ou sur des vieux tacots. Il est possible aussi de vivre une expérience d’amusement sur l’attraction King Kong. Par ailleurs, les animations et les grands spectacles n’en finissent pas d’attirer tous les voyageurs des quatre coins du globe. On peut assister à des spectacles de cirques Joubinaux. Au programme, il y aura des acrobates, des jongleurs et des clowns. Pour les plaisirs des enfants, les représentations peuvent avoir lieu deux fois en une journée. D’autre part, les animations ne sont pas non plus en reste mais la plus grandiose reste l’animation du Monde Extrême. On se plongera alors dans un univers hors du temps à travers un spectacle audiovisuel. En bref, les activités au sein de ce parc ne manqueront pas de séduire les enfants et les adultes. Mais pour que son expérience au sein de ce lieu préservé soit des plus agréables, il est indispensable de tenir compte des impératifs : dont l’hébergement. Pour préparer au mieux son séjour, le parc suggère un hébergement sur place pour profiter de la proximité du parc et des autres privilèges comme l’accès aux diverses activités de l’hôtel. Au parc, il se peut que le tarif d’une chambre d’hôtel soit un peu excessif, n’empêche que l’on jouit tout de même d’un cadre inégalé, d’un décor pittoresque mais aussi d’un intérieur confortable. Quoi qu’il en soit, les options, il y en a toujours en dehors du parc mais il faut tout de même se préparer financièrement pour éviter les déconvenues.