Visiter Copenhague : mes conseils pour ne rien manquer !

Visiter Copenhague : mes conseils pour ne rien manquer !

Les pays nordiques comme le Danemark sont réputés pour leur charme en hiver comme en été. Partir visiter copenhague peut faire l'objet d'un voyage ou d'un long week-end.

C'est un réel plaisir de visiter cette capitale colorée, moderne et remplie d'un esprit ouvert sur le monde et ses valeurs. Tous les lieux visités permettent de se rendre compte qu'il fait bon vivre à la danoise ! Comment organiser votre séjour ? Voici quelques conseils sur la meilleure façon de découvrir la ville de Copenhague.

Comment organiser son voyage à Copenhague et au Danemark ?

Prévoir de visiter le Danemark est une idée de voyage qui peut se faire dans un premier temps par un arrêt dans sa capitale, Copenhague. La ville de Copenhague a beaucoup à offrir aux voyageurs et se visite le plus souvent de quartier en quartier. Cela permet d'aller dans le centre historique ou dans des lieux réputés comme Nørrebro.

De la France, on rejoint Copenhague par avion et le trajet s'effectue très vite à moindre prix. Une fois arrivée dans la capitale, on réserve un petit hôtel ou on le fait à l'avance pour bénéficier de meilleurs tarifs. Il faut savoir que le coût de la vie au Danemark est assez élevé. En ce sens, on peut consacrer un court séjour le temps d'un week-end pour avoir l'occasion de ne rien manquer de la ville de Copenhague et de profiter de bons restaurants et des attractions (musée, journée au parc, château, etc.).

Pour ce qui est des déplacements à Copenhague, inutile de louer une voiture car le tour de la ville se fait à vélo ou à pied !

Quelle est la meilleure période pour partir à Copenhague ?

Afin d'avoir un aperçu de la vie danoise à copenhague, vous pouvez organiser votre voyage autant en été qu'en hiver. Même si les embruns de la mer Baltique amènent un peu de froid pendant la période hivernale, cela n'empêche en rien la visite de Copenhague par quartier, avec les lumières du centre-ville aux alentours de Noël qui sont un véritable régal pour les yeux. Le seul point à noter est que la journée passe plus vite avec un taux d'ensoleillement bien raccourci. Il faut donc tenir compte de cet aspect et préférer un tour au musée en fin d'après-midi et garder le matin pour un tour de la capitale à pied.

Par contre, visiter Copenhague au moment estival permet d'apprécier des jours plus longs et d'aller faire des attractions en famille comme le parc Tivoli, ou de louer un vélo dans le centre pour aller au quartier de Christianshavn ou d'Amalienborg.

Comment visiter Copenhague en 3 jours ?

La ville de copenhague mérite une visite prolongée le temps d'un voyage au Danemark ou d'un week-end en amoureux ou en famille. Consacrer plus d'une journée à la capitale est franchement recommandé tant le centre est agréable avec ses multiples canaux et ses maisons colorées :

  • La visite de Copenhague peut commencer par le quartier historique en faisant une balade dans les rues piétonnes et en faisant une halte dans les jolis cafés ou restaurants. En journée, vous avez l'occasion de faire du shopping dans les plus beaux magasins, et le soir vous découvrez l'art danois avec des animations de rue.
  • Si vous souhaitez faire le tour de Copenhague à vélo, vous passerez par le centre et la visite de l'hôtel de ville, mais aussi par le quartier du Jardin de Tivoli où se trouve le plus ancien parc d'attractions. Il fait partie des lieux à ne pas omettre pendant votre voyage à Copenhague, tant l'ambiance est féerique. Y aller le soir au moment des fêtes avec les enfants est un bonheur assuré pour les yeux.
  • À pied, vous pouvez vous diriger vers la tour de Christiansborg pour admirer le panorama sur la ville entière et arpenter les nombreuses ruelles pavées typiques du Danemark. C'est une manière d'observer l'architecture des bâtiments de Copenhague et de noter toutes les nuances de couleurs qui font de la capitale une ville moderne, joyeuse et attrayante. Le quartier de Nørrebro en est l'exemple avec son atmosphère multiculturelle et festive le soir.

Quel quartier de Copenhague propose le plus d'activités ?

En visite dans la capitale du Danemark, il est impossible de se demander que faire à copenhague. La ville a tellement d'attractions par quartier qu'il est préférable d'organiser sa journée par secteur. Tout est concentré autour du centre historique de Copenhague et vous n'avez plus qu'à dévier votre parcours pour atteindre d'autres lieux comme le quartier d'Amalienborg.

Vous y découvrirez l'esprit danois à travers la magnifique serre tropicale qui se trouve au jardin botanique ou en balade au château de Rosenborg. Cette visite est à la fois culturelle et vivifiante avec une promenade dans l'immense parc qui entoure le château.

Pour une pause bien méritée, vous avez la possibilité de vous restaurer dans les nombreuses allées des halles de Torvehallerne ou dans le centre-ville de Copenhague.

Où loger dans la ville de Copenhague au Danemark ?

Il faut se rendre à l'évidence, le budget logement à Copenhague ne sera pas bon marché. Vous pouvez toutefois trouver un petit hôtel charmant en ville avec le petit-déjeuner et vous restaurer sur le pouce le midi. En soirée, vous avez l'option restaurants ou brasseries le long des canaux avec l'animation danoise.

S'il est vrai que visiter copenhague demande un certain prix quant à l'hébergement, il est utile de savoir que beaucoup d'activités et accès sont gratuits. C'est le cas du musée National et du musée d'art (une journée par semaine). Pour les autres attractions, la ville de Copenhague donne accès libre à son patrimoine comme le château de Christiansborg.