Santorin est de loin l'île grecque la plus visitée lors d'un voyage en Grèce, de par sa position géographique le soleil y est présent toute l'année en journée. Le village d'Oia est le plus visité de Grèce avec ses dômes bleus et ses maisons blanches emblématiques de l'île de Santorin ! Santorin est un coup de cœur à ne pas louper lors de votre voyage au pays qui a vu naître la démocratie. L'île ne manque pas d'activités à faire et le coucher de soleil est absolument à faire lors de votre visite sur l'île à la caldeira. Cet article vous aidera à organiser votre voyage au mieux et à trouver les prix qui vous correspondent pour vous loger et vous déplacer.
Comment visiter l'île de Santorin ?
Santorin est une île qui a son propre aéroport qui n'est pas seulement national mais international ! Cela se comprend, car tout au long de l'année de nombreux touristes viennent sur l'île pour faire un voyage d'une journée ou plus. De nombreux vols en provenance d'Athènes ou bien d'autres aéroports européens comme celui d'Orly en France se posent sur Santorin chaque jour.
Quel est le plus beau village de Santorin ?
Un incontournable de Santorin n'est autre que la visite de Pyrgos, ce village est un des plus beaux de l'île de Santorin et un des plus abordables en termes de prix. Le point de vue qu'offre le panorama sur la mer est unique ! Une journée suffit à la visite de ce splendide village, riche au niveau de son patrimoine (40 églises en son sein). Vous y trouverez aussi des maisons de style néo-classique et le monastère du prophète.
Dans quel endroit pouvez-vous, vous loger à Santorin ?
Le plus compliqué pour se rendre à Santorin en famille est de trouver un logement dans lequel passer l'intégralité ou une partie de votre voyage. Bien que l'île comporte de nombreux hôtels, leurs places sont limitées, de ce fait Santorin est victime de son succès et les places manquent. Les réservations se font parfois un an ou deux à l'avance ! De plus, l'île de Santorin est la destination de Grèce pour laquelle les prix sont les plus élevés. Par exemple, pour visiter Oia et loger dans ce village il faudra débourser pour une simple chambre d'hôtel des centaines ou des milliers d'euros pour une journée (bien entendu vous aurez accès à une piscine et une vue imprenable sur la caldeira de Santorin). Cependant, si vous n'avez pas les moyens de débourser autant pour une journée ou plus en famille, sachez que dans le reste de Santorin les prix sont plus abordables !